Monday, February 4, 2013

Tutoriel Blender 2.6 Les matériaux : les bases

Tutoriel Blender 2.6 Les matériaux : les bases Tube. Duration : 12.65 Mins.


Voilà un nouveau tuto sur les bases des matériaux dans Blender. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer des matériaux, c'est à dire de mettre de la couleur sur vos meshs ! C'est un sujet assez vaste, je n'aborde ici que la partie "ombrage" diffus et "ombrage" spéculaire (shaders diffuse & shaders specular), ainsi que les effets wire et halo. J'aborderai dans un (ou plusieurs) autre(s) tuto(s) les effets de miroir, de transparence, de dégradé,... ainsi que l'application des textures, etc... En attendant, SEE & ENJOY !!! PS : je rajoute un tout petit truc que j'ai pas dit dans de tuto : WardIso, dans l'onglet Specular, sert notamment pour créer des matériaux de type métal ou plastique (c'est vraiment rien, mais c'est par acquis de conscience ^^)

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